Plombierartisan-houilles.fr » Energies » Chauffage solaire pour votre logement : y avez-vous pensé ?

Chauffage solaire pour votre logement : y avez-vous pensé ?

En 2018, de plus en plus de logements s’intéressent au chauffage solaire. Connaissez-vous le principe ? Comment cela fonctionne ? Quels sont les avantages et son coût ? C’est ce que nous allons voir de ce pas !

Chauffage solaire pour votre logement : y avez-vous pensé ?

Le chauffage solaire pour votre bien-être

Les radiateurs électriques sont à la mode. Pour avoir de beaux avantages, nous allons vous présenter les nombreux bénéfices de ce système :

  • C’est une énergie qui est prise depuis le soleil. C’est une solution très pratique et efficace. Celle-ci va être inépuisable.
  • Les panneaux solaires vont permettre de stocker cette énergie pour l’utiliser au coeur de la maison à différentes fins. On pense notamment aux chauffages électriques, mais aussi le système de climatisation ou encore le chauffe-eau pendant les heures creuses la nuit.
  • C’est un système qui va permettre de réaliser plusieurs économies d’énergies et financières.
  • Grâce à des radiateurs à la pointe de la technologie, ceux-ci vont consommer moins mais permettre de diffuser efficacement une chaleur homogène, saine et douce à l’intérieur de toutes les pièces de votre logement.

Les maisons qui ont opté pour un équipement Rothelec vont obtenir une facture moins salée. La différence serait de 45% sur un mois. Ce fabricant a une technologie qui lui est propre et qui a fait ses preuves, à savoir la diffusion constante de la chaleur. Cette innovation technologique est appelée tri-chauffe.

Elle va se baser sur une technique unique, avec une diffusion régulière de la chaleur. Cette dernière permettra la conservation de l’hygrométrie naturelle. L’air chauffé est appréciable et les pieds froids n’existeront plus !